Quelques jours avant la compétition(

Publié le par joetriton

L'entraînement quelques jours avant la compétition



    La dernière grosse sollicitation doit se faire 10 jours avant la course. (sortie vélo 40' échauffement puis un travail de 4x8' r= 3' à 85% à l’allure de course puis finir par 45' récup)


    de J-9 à J-6 : Travail en aérobie, le but étant de maintenir une certaine activité en rechargeant également les batteries . On ne fait plus de séances difficiles uniquement des séances aérobies à 70% dans les trois sports ponctuées par des sprints en fin de séance natation et les lignes en fin de footing)


    J-5 : Légère séance de qualité, afin de solliciter l’organisme pour qu’il sur-compense pendant les trois jours qui suivent (exemple : course à pied 20' d’échauffement, puis travail en pyramide 2x2'-2x4'-2x2' r=1/2 tps d'effort à 85-90% suivi de 15' de retour au calme)


    J-3 : Séance tranquille et courte, footing, natation technique et aérobie, sortie vélo souple.


    J-2 : REPOS COMPLET


    J-1 : Sortie vélo souple enchaînée avec un peu de course à pieds avec le matériel utilisé le lendemain. (exemple : 1h15 de vélo souple dont 30' de grand plateau + 15' de footing souple + 5 lignes)


    J+1 : Récupération active en aérobie, de préférence en natation ou vélo.


    J+2 : REPOS COMPLET


    On attaque ensuite un nouveau cycle d’approche jusqu’à la prochaine compétition.


    Si vous enchaînez deux compétitions en deux week-end, il faut favoriser la récupération (séances souples et courtes intensité <= 70%) : journées de repos complet et séance aérobie. Si vous avez récupéré de la première compétition nouvelle sollicitation le jeudi.
1147730874.jpgFrédéric Belaubre en action sous ses anciennes couleurs!

Publié dans L'entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article